Catégorie : Non classé
-

Que faire de ses neurones… ?
Le jeu des visites touristiques comporte un caractère répétitif qui peuvent les rendre ennuyeuse. Une solution est d’y ajouter de l’humour ; les visiteurs apprécient toujours… ou bien ne comprennent pas. Samedi, j’ai fait une visite de Saugues grâce à un copain. Je lui envoie un mot pour le remercier en faisant allusion à un moment…
-

Tique
Voici ce que m’apprend Wikipedia : Les tiques passent une partie de leur cycle au sol (éclosion, métamorphose et quête d’un hôte), et une autre partie (deux ou trois stades) ancrées sur la peau de mammifères (sauvages et d’élevage), d’oiseaux ou de reptiles, se nourrissant de leur sang grâce à un rostre. Or, les pauvres bipèdes…
-

Interrogation chez deux corneilles
Deux corneilles sont posées sur une branche, au-dessus d’un pré appétissant, vers la Gardette. Mais il y a une silhouette dans le pré ; elle bouge par moment. Et l’une des corneilles, inquiète et peu sûre, pose la question : – C’est une personne ? L’autre catégorique : – Non ! C’est un épouvantail ; j’en suis sûre ! – Comment peux-tu…
-
Négociation
En parlant des fournisseurs, Claude Hervy, directeur logistique de CHEP France, me disait – Je me formais aux achats – qu’il lui était possible de négocier avec le diable… C’était vrai, mais il ne disait pas tout. Plus tard, sur le sujet de la négociation, j’ai lu Saint Germain ou la négociation, roman de Francis…